Le PDC d’Ardon vous présente les réalisations du dicastère sport, loisirs, culture, développement et communication.

Photo page couverture

Lancement d’un site internet complètement remanié et adapté aux nouvelles technologies. Ce nouveau site se veut le reflet d’une commune dynamique et moderne.


Rénovation de la place St-Jean avec l’installation de jeux pour le plaisir des enfants et de leurs parents.


ASOA Gulim enteteL’Animation Socio-culturelle : Ardon a fait office de pionnier dans la mise en place, dans un village, d’une structure d’animation socio-culturelle avec comme objectifs :

  • de protéger et de promouvoir la qualité de vie ainsi que le bien-être social des Ardonnains
  • de privilégier les liens sociaux en accompagnant la population dans ses projets et principalement notre jeunesse.

ASOAPar l’intermédiaire de l’ASOA, la maison des jeunes a donc ré-ouvert ses portes aux jeunes. L’animatrice les accueille simplement pour se divertir, jouer au ping-pong ou au baby-foot, pour partager un moment avec des amis ou pour les aider à élaborer leurs projets.

Sans être un problème majeur dans notre commune, la violence est un thème d’actualité. Partant de l’idée qu’il vaut mieux « prévenir que guérir » l’ASOA a constitué un groupe de travail afin de mener une prévention générale. Les membres du groupe PrévArdon, des personnes motivées et engagées ont rapidement développé plusieurs projets et actions dans le but d’informer et de sensibiliser sur le thème de la violence comme par exemple : les Café-parents, un théâtre-forum pour les écoles, des soirées à thème pour les parents etc.