DSC_0008L’axe de l’avenue de la Gare bien fréquenté a bénéficié d’un aménagement que nous considérons à ce jour comme adapté pour une période à moyen terme. Après une analyse en collaboration avec le service cantonal de la signalisation et un bureau spécialisé, le projet sur les 1400m de cette route a été mis à l’enquête publique et approuvé. En termes de sécurité et de normes, la réalisation correspond aux attentes.

Un faux trottoir laisse la place aux nombreux piétons qui vont et viennent le long de cette voie publique. Après quelques mois d’expérience pour les utilisateurs quotidiens, on peut constater que cette réalisation a réduit les risques pour l’ensemble des véhicules et piétons. Plusieurs contrôles de vitesse réalisés ont démontré le respect de la vitesse pour la grande majorité des conducteurs.

Les différents poteaux, toujours en place, demandent une certaine « maîtrise » et contraignent d’adapter la manière de conduire sur ce tronçon. Un demi-millier de véhicules emprunte quotidiennement cette route. Cette réalisation peu coûteuse apporte satisfaction compte tenu du fait que la gare d’Ardon prend de l’ampleur au niveau de son utilisation.

Le projet « Agglo Sion » nous apportera peut-être la suite de l’aménagement de la place de la gare et des autres routes d’accès !

Bonne route à toutes et à tous !